Enterchained

image 1

Entrez dans l’arène gladiateur ! Caressez le sol de l’arène et prenez une poignée de terre pour vous imprégner de l’endroit. Laissez glisser cette terre entre vos doigts pour être prêt pour les combats.

Pour le meilleur et pour le pire, vous devrez tenir le coup : enchaîné à votre partenaire.

Présentation du jeu
Fonctionnement du jeu
Mon avis
Images supplémentaires
Informations complémentaires

Présentation du jeu

Comme son nom l’indique, vous êtes enchaîné à quelqu’un. Dans l’arène vous devrez à l’aide de votre allier survivre à une grande série de round de plus en plus difficile.

Il existe plusieurs types d’ennemis qui sont plus rapide, plus fort, mieux protégés, etc … .

Équipez vous ainsi que votre allier pour survivre le plus longtemps possible et obtenir les armes et armures les plus rares.

image 2

Fonctionnement du jeu

Juste avant de commencer les combats, vous devez vous équiper d’un casque, d’une épée et d’un bouclier. A savoir que chaque items a des avantages/inconvénients différents.

Vous pourrez collectionner jusqu’à 45 items uniques départagé en trois catégories de raretés (les communs, les rares et les épiques). Pour débloquer un item, il faut que vous validiez des quêtes. Par exemple : « Tuer 30 ennemis en lançant votre arme dessus ».

image 3

Après avoir équipé les deux gladiateurs vous devrez survivre dans l’arène le plus de round possible. Un round se traduit par une vague d’ennemis que vous devrez exécuter au sol. Et une partie se termine lorsque vous ou votre allier tombent au sol et se fait exécuter. Ci-dessous je vous présente l’écran de jeu :

image 4a

La particularité de ce jeu est que vous jouez enchaîné à une IA. Vous devrez alors faire très attention car vous ne pourrez pas beaucoup vous éloigner de votre allier.

Je vous rassure cela ne sera pas qu’un désavantage car vous pouvez vous couvrir plus facilement et rapidement que si vous étiez à l’autre bout l’un de l’autre. Vous pouvez même vous servir de la chaîne pour faire tomber les ennemis qui se prennent les pieds dedans. Ce qui est très utile contre les géants.

Mon avis

Enterchained est un jeu bien conçu en bien des points. Les graphismes sobres mais efficaces avec son panel de couleurs vous permettra de perdre un minimum d’informations visuelles tout en étant agréables.

De plus l’application est semi-infini c’est-à-dire qu’il y a une infinité de round tout en débloquant des items pendant vos parties. Du côté de la difficulté, je la trouve correctement dosée même si je pense qu’il serait bien d’ajouter des boss au jeu.

J’ai donc un gros coup de cœur pour ce concept car même si on joue avec une IA, elle fait très bien le travail.

POSITIF NEGATIF
Concept très intéressant En anglais
Très agréable à jouer Manque de boss

Images supplémentaires

image sup

Informations complémentaires

Jeu gratuit / Nécessite Androïd 4.2 ou plus / PEGI 12 (violence modérée)

Proposition d’achat dans le jeu : NON

Fait par : Featherweight

Version à laquelle j’ai joué : 1.0 (mise à jour du 6 octobre 2014)

Taille : 35Mo

Catégorie : Action

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s